
David Dawes, décédé tout juste avant son 81ième anniversaire, était bijoutier et propriétaire d’un magasin bien connu à Knowlton. Il a été président du musée et membre de l’ancienne association des marchands. Dave, comme on l’a toujours appelé, est né à Montréal, où sa famille possédait et exploitait la Brasserie Black Horse.
Après ses études, Dave a occupé plusieurs emplois, puis a été embauché chez Birks, pour finalement devenir gérant de leur succursale du centre commercial Rockland. À la fin des années soixante, il déménage à Knowlton et achète le Bolton Pass Inn, maintenant le Bistro Knowlton Pub, la première de ses nombreuses entreprises à Knowlton. Il a ensuite ouvert un petit magasin de vêtements où il a travaillé pendant des décennies. En 1974, Dave et Barbara Hodorowski se sont mariés. Ils exploitaient Le Shack, un magasin de vêtements, mais les gens connaissaient l’expérience de Dave chez Birks.
«Ils n’arrêtaient pas de nous poser des questions sur les réparations de bijoux et de montres. C’est ainsi que la bijouterie est née», explique Barbara.
Dave Dawes s’est tout de suite lancé dans le bénévolat. Il a été membre du Club Lions et fut pompier volontaire, où il a été lieutenant et responsable de l’appareil respiratoire portatif. «En tant que pompier volontaire, il aimait se rendre dans les écoles élémentaires locales pour enseigner aux enfants la prévention des incendies», raconte sa fille Angelina. «Il était très passionné par le musée et, en particulier, par la préservation de l’avion Fokker», explique sa femme, Barbara. «Dave aimait Knowlton et se souciait de sa prospérité.»
Dave gérait aussi le petit stand touristique bleu en face de son magasin. Et pour ceux qui le connaissaient, il était un grand parleur et raconteur. Il laisse sa femme Barbara et sa fille Angelina.
You must be logged in to post a comment.