Editorial: Regard vers l’avenir 

Personne ne peut prédire l’avenir mais on peut faire des suppositions éclairées sur ce qui pourrait se passer dans la Ville de Lac-Brome. Cette année, avec les 47M$ de dépenses prévues sur trois ans, le budget de la municipalité nous donne un avant-goût de ce qui se mijote pour l’avenir dans son programme triennal d’immobilisation. 

• Déménagement de la caserne des pompiers du Mont-Echo à la rue Victoria. Un projet qui a grimpé à 11M$ et qui attend toujours les subventions gouvernementales (jusqu’à 50%) avant de démarrer. 

• Reconstruction du chemin Fulford entre Lac-Brome et Bromont. Sept kilomètres et autant de millions, mais pas avant de nouveaux subsides.
• Réfection du réseau d’égout et d’aqueduc autour du chemin Montagne. 

• Réparation des routes provinciales 243 et 104 sur 5 kilomètres.

• Déploiement de bornes de recharge pour voitures électriques au Centre Lac-Brome, au Parc des Lions et autres lieux accessibles aux résidents et aux visiteurs. 

À cela s’ajoute la création de quatre nouveaux postes à l’hôtel de ville, dont celui de directeur des communications et des services aux citoyens. Un responsable en matière d’environnement se joindra également à l’équipe; l’employé sera sous la gouverne de la direction générale et non relié aux inspections. Enfin, un responsable des Ressources humaines viendra compléter le tableau. Coût: plus de 500 000 $. 

Et enfin cette année verra l’achèvement du barrage et la restauration de l’étang du moulin après un important projet de construction, rendu plus difficile et coûteux à cause des fortes pluies. Le retour de l’étang du moulin fera le bonheur tant des citoyens que des visiteurs, et surtout des photographes qui pourront à nouveau prendre la photo classique de l’église Unie encadrée par l’étang au premier plan.