
Traduction: Guy Côté
Depuis quatre ans, les pompiers de Lac-Brome n’ont pas pu se réunir pour reconnaître l’engagement de leurs coéquipiers. Le 8 février dernier, plus de 350 ans d’expérience accumulés ont été reconnus, des cadets débutants à Neil Clarkson avec ses 45 ans d’ancienneté.
Le service d’incendie reconnaît les années de service de deux façons. Le Prix municipal d’ancienneté est décerné tous les cinq ans. La Médaille des services d’incendie du Gouverneur général du Canada pour services distingués est décernée après 20 ans, et par la suite tous les 10 ans.

La municipalité a remis des décorations à 21 membres de l’équipe. La première des deux médailles du Gouverneur général du Canada a été remise à Darren Paige pour 20 ans de dévouement et de service exceptionnel. Ross Clarkson, chef des opérations du service d’incendie, a déclaré que Darren était le summum de ce que devrait être un vrai pompier de Ville de Lac-Brome.
La deuxième médaille, pour 30 ans de service, a été décernée à Chris Whitehead. Serge Sylvain, ancien chef adjoint de VLB, a fait l’éloge du leadership et de l’esprit d’équipe de Chris. L’Association des pompiers a également offert un présent à Chris pour souligner sa récente retraite.

L’invité spécial Jean Grenier, ancien chef des pompiers, s’est adressé aux personnes présentes. Il a débuté sa carrière au service d’incendie de VLB en 1969, alors que la caserne des pompiers se trouvait encore sur le site actuel du musée. Il a dit qu’être chef des pompiers à VLB a été l’expérience la plus enrichissante et la plus heureuse de sa vie.

Il ne fait aucun doute que le sentiment de camaraderie est particulièrement remarquable chez les pompiers de VLB, ce qui explique leur loyauté au service d’incendie.
You must be logged in to post a comment.