
Traduction: Guy Côté
Des trois résidences pour aînés établies à Knowlton il n’en restera bientôt plus qu’une seule. «Les dirigeants ont informé la Ville qu’ils fermeraient le 31 mars», a déclaré le Maire Richard Burcombe. La pénurie de personnel et la hausse des coûts seraient à l’origine de la fermeture. Des résidences similaires à Granby et Waterloo ont fermé récemment.
Il ne reste plus que 11 résidents chez Excelsoins sur le chemin Knowlton, tous des patients privés. Une dizaine d’employés s’occupent d’eux.
Un matin de mars, ces 11 personnes, hommes et femmes âgés, étaient assises en demi-cercle et regardaient la télévision en silence. Ils souffrent tous de démence.
Jusqu’à tout récemment, la résidence comptait 65 résidents et près de 35 employés. Les autres résidents ont déménagé chez Excelsoins à Cowansville. Des employés qui font la navette sur de longues distances ont pu séjourner dans les chambres vacantes du bâtiment.
La Ville de Lac-Brome surveille la situation, tout comme les responsables de la santé du gouvernement du Québec. «Nous avons été en contact avec Excelsoins. Le CIUSSS nous assure que les résidents restants seront pris en charge et placés», a déclaré Cynthia Brunelle, directrice du tourisme, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Lac-Brome.
Personne ne sait ce qu’il adviendra du grand bâtiment du chemin Knowlton. Le personnel croit que l’édifice pourrait être transformé en condos ou en appartements, mais rien n’est certain
You must be logged in to post a comment.