
Traduction: Guy Côté
Tous les membres du conseil et huit résidents étaient présents.
Questions – Zonage des terres agricoles: le zonage vert et blanc a été imposé par la province à la fin des années 1970 pour protéger les terres agricoles. Cette législation est administrée par la Commission pour la Protection des Terres Agricoles du Québec (CPTAQ).
Douze propriétés de location à court terme ont été approuvées à Bolton-Ouest: six sont répertoriées sur Airbnb.
Des services de consultation spécialisés ont été requis lors de l’embauche de nouveaux administrateurs municipaux.
Urbanisme – Onze permis d’une valeur de 1,2 million de dollars ont été émis en mars. Il y a un poste vacant au sein du Comité d’urbanisme. Les candidatures peuvent être acheminées à la mairie.
Administration – Girafe continuera à fournir des services de cybersécurité pour l’administration municipale.
Routes – Un contrat pour fournir des conseils techniques sur l’entretien des routes et pour superviser le resurfaçage des chemins Stagecoach, Fuller, Argyll et Brill a été approuvé. La limite de vitesse sur le bas du chemin Glen sera réduite à 45 km/h et la ligne d’arrêt à la jonction du chemin Glen et de la route 243 sera légèrement déplacée pour offrir une meilleure visibilité aux voitures tournant sur la route 243 chemin Bolton Pass.
Environnement – En mai, la municipalité mettra sur pied un service d’analyse de l’eau potable pour les résidents. Des informations seront disponibles à la mairie. Les résultats des tests de 2022 sur la qualité de l’eau des ruisseaux de Bolton-Ouest ont démontré que tous les ruisseaux qui se jettent dans le lac Brome sont de catégorie A. Le rapport détaillé sera affiché sur le site Web de la municipalité.
Prochaine réunion: lundi 1er mai à 19h30
You must be logged in to post a comment.