
C’est officiellement le printemps et la neige a fondu. Les premières pousses vertes sont apparues. Les merles et les bernaches sont là. Beaucoup d’entre nous feront bientôt leur premier pèlerinage au centre de jardinage. Mais il y a un côté sombre à cela pour ceux d’entre nous qui aiment parcourir nos sentiers et visiter nos parcs. La disparition de la neige révèle un approvisionnement hivernal de crottes de chien. En parlant de «ravitaillement», saviez-vous que les chiens font des crottes près de deux fois plus que les humains? À New York, ils estiment qu’ils en produisent annuellement environ 100 000 tonnes. Pourquoi certains propriétaires de chiens ignorent-ils les déjections de leur chien? Nous avons tous été distraits par nos pensées ou par nos téléphones et avons oublié un sac. Mais il est clair que certains d’entre nous s’en fichent et refusent systématiquement de ramasser les déjections de leur animal.
Pourquoi?
Les chiens font partie intégrante de nos vies et de notre communauté. De nombreux promeneurs de chiens réguliers ne sont pas certains des noms des autres propriétaires, mais connaissent les noms des chiens qu’ils rencontrent régulièrement. Les propriétaires de chiens, par définition, sont vigilants. Écolletterais
Alors pourquoi?
Avoir un chien est une responsabilité que tous les propriétaires de chiens assument. Si cela vous concerne, demandez-vous pourquoi vous agissez de la sorte.
You must be logged in to post a comment.