
Caroline Lanctôt-Benoit, Tour des Arts
Le Tour des Arts, incursion annuelle dans l’univers créatif des artistes et artisans des Cantons-de-l’Est, croit en la nécessité d’enrichir la vie des enfants en offrant des ateliers d’art pour les jeunes de la région. Ces ateliers d’art permettent aux enfants de voir, toucher, comprendre le travail créatif et inventif, tout en découvrant différentes techniques artistiques.
Cette année, le Tour des Arts propose une belle nouveauté, en finançant des ateliers d’art dans les écoles primaires pour rejoindre un plus grand nombre d’enfants. L’école St-Édouard de Knowlton et l’école de Sutton accueillent quatre artistes du Tour pour l’animation d’ateliers d’art d’une durée de deux heures pour les classes de 5e et 6e.
C’est au grand bonheur des soixante-seize enfants qui participeront à des ateliers diversifiés: fabrication d’un livre accordéon avec Brigitte Normandin, dessin et gouache avec Muriel Faille, peinture avec Michel Beaucage et création de bijoux avec Caroline Lanctôt- Benoit. Ce moment privilégié entre les artistes et les jeunes, expose les enfants au monde artistique et les amène à découvrir une passion, une méthode d’expression, tout en s’amusant.
Nous vous invitons aussi à rencontrer les 32 artistes du Tour des Arts dans leurs ateliers du 15 au 23 juillet de 10-17h.
You must be logged in to post a comment.