
Traduction: Guy Côté
C’est un signe certain de l’arrivée du printemps quand tout est expulsé des greniers, des baguettes aux baignoires, des placards et des remises des Townshippers pour se retrouver un samedi matin, le 27 mai cette année, sur le site de la vente de garage du Club Lions. La première vente de garage a eu lieu dans le Parc des Lions en 2004 où un conteneur et une remise ont vite débordé de marchandises. Glen «Big Bird» Brown a dû s’improviser gardien des objets donnés qui comprenaient, entre autres, un gym, un poêle à bois et un voilier de 16 pieds. Les 9 000 $ amassés ont été attribués à la collecte de fonds pour le centre communautaire de Knowlton.
L’événement annuel s’est tenu dans plusieurs endroits depuis et en 2022, après un arrêt pandémique de 2 ans, a redémarré dans un local de la Foire de Brome. «Après avoir travaillé sous la grêle, dans des températures glaciales et tropicales et près d’une rivière traversant littéralement la tente extérieure, nous sommes enfin à l’intérieur,» affirme Nicole Fréchette, une Lionne de longue date.
La vente de garage est un événement communautaire où on voit Errol Fréchette diriger la section électronique, chantant de concert avec Frank Sinatra et Willie Nelson. Un traîneau à chevaux antique, un orgue vintage très lourd et un voilier ont été remis en vente à plusieurs reprises. «On aurait cru parfois que le Club Lions faisait de la location,» déclare Meredith MacKeen, secrétaire du club. La veille de la vente, il y a des années, une aquarelle encadrée est récupérée avec anxiété par son propriétaire lorsqu’il apprend que sa femme en a fait don sans son autorisation.
À 14 h, quand la vente prend fin, une moyenne de 10 000$ renfloue les caisses du Club pour continuer ses bonnes actions communautaires. La vente de garage aura lieu le samedi 27 mai dans le parc de la Foire de Brome, de 8 h à 14 h. Les dons sont acceptés sur place mercredi le 24 mai de 14h à 20h, jeudi le 25 de 9h à 20h. et vendredi le 26 de 9h à 16h.
You must be logged in to post a comment.