
Traduction: Guy Côté
Le promoteur derrière le projet de condos contesté derrière l’église anglicane St. Paul va soumettre une autre proposition avec une empreinte réduite. Tel que détaillé sur le plan ci-dessous, la construction serait éloignée de la colline surplombant l’étang du moulin et comprendrait trois bâtiments de deux logements d’environ 3 000 pieds carrés chacun.
Convoquée par l’église et le promoteur Reed Bousada, une assemblée publique afin de présenter le projet a eu lieu le 19 juin. Ils sont d’avis que l’empreinte réduite signifiera moins de circulation sur les rues avoisinantes et répondra aux autres préoccupations des résidents locaux.
Le produit de la vente de quatre acres de terrain appartenant au diocèse anglican sera utilisé pour aider à financer les dépenses courantes de l’église.
Environ 70 personnes ont assisté à la réunion du 19 juin, au cours de laquelle plusieurs participants ont pris le micro pour exprimer leurs réserves concernant l’aménagement du terrain, qui se trouve en bordure du stationnement de l’église sur une crête surplombant l’étang Mill. En plus de l’impact potentiel sur l’environnement, la question clé soulevée par les résidents était le spectre d’un développement ultérieur le long de la crête.
Le promoteur a déclaré qu’il cherchait l’appui de la communauté pour ses nouveaux plans avant de demander à la Ville de Lac-Brome le changement de zonage d’institutionnel à résidentiel et de demander des permis. Le projet révisé ne requiert que deux acres de terrain, a déclaré Reed Bousada, et le terrain restant en bas des bâtiments serait donné à la Fondation des terres du Lac Brome.
Les plans seront affichés sur leur site web avec un espace pour les commentaires du public. (https//:imkor.ca/projets)
You must be logged in to post a comment.