
Traduction: Guy Côté
La programmation du Tour des Arts est confirmée, avec 32 artistes de tous les médias connus ouvrant les portes de leur atelier du 15 au 23 juillet. Allez les voir travailler et achetez leurs oeuvres, sou- tenant ainsi cette communauté diversifiée et dynamique.
Le peintre Alan MacIntyre qui avait exposé ses travaux pour la première fois en 2019, a pris une pause en 2020 et est de retour cette année. «Le Tour des Arts est un excellent moyen pour tout un tas de gens de voir et de réagir à ce que je fais», dit-il. «Le Tour est un gros engagement et exige beaucoup de travail de préparation.»
«C’est amusant de faire quelques ventes. Le plus difficile pour moi est d’être confiné dans mon studio toute la journée.»
La joaillière Savanah Jones en est à sa deuxième année comme plus jeune membre du Tour. Comme il sied à son âge, elle a un large profil sur les réseaux sociaux et sur Internet, mais apprécie le Tour pour se faire connaître.
«Je me spécialise dans la réutilisation d’objets et de bijoux de famille en créant des bagues de fiançailles et des oeuvres originales», explique Savanah. Elle travaillera cette année alors qu’elle est enceinte de son premier enfant, attendu en août. Son studio est à côté de sa maison à Bolton-Ouest.
Le Festival du film de Knowlton revient du désert de la COVID avec des dates ajoutées, une programmation et des activités variées au Théâtre Lac Brome, du 18 au 26 août
La nouvelle directrice du festival est Julie Bradet; il y a un concours de courts métrages, avec des prix importants. L’actrice Pascale Bussières sera présidente du jury. Le documentaire Moonage Daydream de David Bowie sera présenté à la soirée de clôture au Thirsty Boot de Bolton-Ouest, où il y aura une fête et de la musique live. Le rockeur québécois Michel Pagliaro est prêt pour le week- end de la Fête du Travail au Boot.
Voici un revenant du passé. Les organisateurs du festival ont déniché une copie d’un film d’aventure familiale tourné en 1969, intitulé My Side of the Mountain. C’est l’histoire d’un garçon vivant avec ses amis les animaux dans la nature autour du mont Glen et des environs. Ce film avait suscité beaucoup d’intérêt à l’époque, et la projection d’aujourd’hui ne manquera pas d’évoquer des souvenirs.
Le co-fondateur et pianiste du festival, Nicolas Pynes, trime sur son propre projet pour l’événement de cette année. Il consacrera une soirée à l’accompagnement d’un vieux film muet avec une musique nouvelle.
You must be logged in to post a comment.