
Traduction: Guy Côté
Maylie Valiquette, rameuse du Centre national de développement et de performance (CNDP) d’Aviron Québec s’entraîne ici sous la direction de Gavin McKay. Elle est récipiendaire d’une bourse complète de l’Université du Tennessee et se joindra à l’équipe du Tennessee cet automne.
«Je suis très reconnaissante au milieu de l’aviron qui continue de m’accorder le soutien nécessaire pour relever de nouveaux défis et me permet d’accéder à un autre niveau de compétence!»
Cette opportunité existe aussi pour les Canadiens car, aux États-Unis, le Titre IX garantit que le sport féminin de niveau universitaire dispose des mêmes ressources que le sport masculin, ainsi les ressources pour l’aviron féminin sont devenues vraiment importantes. La plus grande part du financement du sport masculin est consacrée au football, De nombreuses universités doivent recruter ailleurs qu’aux États-Unis pour du financement. Une rameuse adolescente talentueuse, prête à travailler dur, a plus de 60 % de chances de gagner une bourse complète.
Les avantages vont au-delà de quatre années d’enseignement gratuit. Le fait d’intégrer l’aviron de compétition à la vie étudiante aide une personne à exceller. On y apprend à se gérer, à retarder la reconnaissance et à acquérir une maîtrise. Les écoles et les employeurs comprennent ce profil et y donnent la priorité.
Où commencer? En 2023 Aviron Knowlton (AKR) a une nouvelle flotte de bateaux. On y compte huit canots d’entraînement mono-places et un quad. Bien qu’il y ait déjà 130 jeunes inscrits au programme scolaire, d’autres jeunes rameurs pourraient essayer ce sport.
Si cela vous intéresse, consultez le site Web d’AKR pour plus d’informations sur l’aviron pour les jeunes.
Camps de jeunes – Réservation
You must be logged in to post a comment.