
Nathalie Rivard
Sally Scott est arrivée dans la région de Lac-Brome à l’âge de 12 ans. Elle a étudié en arts plastiques et a vécu plusieurs années à Montréal où elle a travaillé comme designer de vêtements. Elle y avait d’ailleurs une boutique avec sa meilleure amie. Elle est revenue dans la région pour s’installer et il y a environ cinq ans, elle a parti sa ferme florale sur le chemin Iron Hill.
Elle a toutefois pris une pause de deux ans pour partir travailler en Tanzanie sur un programme de microfinance pour femmes Kuria et Maasai qui faisaient des bijoux Maasai et des sacs à main originaux. Vous la connaissez peut-être du Raffields où elle travaille encore deux jours par semaine. On y trouve ses magnifiques bouquets depuis l’été dernier, ainsi que chez Virgin Hill et certains marchés dont celui de Sutton.
Force tranquille, Sally est une créative. Elle adore apporter sa touche aux bouquets pour qu’ils sortent de l’ordinaire, comme ajouter des asperges comme verdure ou mettre des branches de bleuets avec les fruits. Ce qu’elle aime le plus c’est créer et jouer dans les fleurs. Elle ouvre donc un kiosque à la ferme fin juin – début juillet au 246 chemin Iron Hill qui sera ouvert du jeudi au samedi. Les heures sont encore à confirmer, mais devraient osciller entre 11h et 16h. Les samedis pourraient ouvrir un peu plus tôt. Vous pourrez y créer vos propres bouquets avec son aide et choisir les couleurs et les types de fleurs qui vous inspirent.
En début de saison, elle a des tulipes et des pivoines, mais ensuite suivent les zinnias, les marigolds géantes, l’amarante, l’euphorbe, les cosmos, les delphiniums et plusieurs autres qui vous permettront de créer des bouquets à votre image. Toutes les fleurs de ses bouquets viennent de sa
ferme ou de la campagne environnante. C’est du 100% local. «Pas besoin de toujours avoir de gros bouquets », nous dit Sally, «parfois un tout petit bouquet sur une table de chevet fera grande impression.» Elle compte offrir aussi des ateliers de confection de guirlandes ou de couronnes. Le kiosque à la ferme sera ouvert tout l’été jusqu’au moins la fin septembre. Pour vous tenir au courant de ses activités, abonnez-vous à son compte Instagram: societebotaniqueironhill
https://www.instagram.com/societebotaniqueironhill
Société botanique Iron Hill, 246 chemin Iron Hill, jeudi au samedi de 11h à 16h.
You must be logged in to post a comment.