
Jean-Claude Lefebvre est décédé le 22 juin 2023 à l’âge de 79 ans à Sutton, au Québec.
Il a été précédé par son épouse Maureen, mariée pendant 50 ans, et il laisse dans le deuil sa fille Kadeja, son fils Guillaume (Emily), ses petits-enfants Casey, Kira et Benjamin et sa sœur Viviane.
C’était un intellectuel et un érudit, un homme très intelligent et éloquent dont les mots étaient l’épée, l’arme de prédilection. Toute sa vie, il a été traducteur et rédacteur en anglais et en français. Il aimait écrire des lettres aux rédacteurs en chef sur toutes sortes de sujets qui le passionnaient, lettres qui étaient généralement imprimées car elles étaient toujours pertinentes et adaptées à l’époque.
Il était réserviste dans les forces armées canadiennes et attaché de presse, il était bénévole pour divers journaux communautaires en tant que rédacteur en chef ou traducteur, il s’occupait de politique, en particulier de tout ce qui pouvait maintenir l’unité du Canada, comme Canada1 et le référendum, etc. Il était un lecteur vorace et ses favoris étaient les magazines hebdomadaires scientifiques et socio-politiques, ainsi que les romans historiques, biographiques et politiques. Il était très cultivé et aimait voyager, visiter des musées d’art et des artistes locaux, écouter et voir des concerts de jazz, faire du vélo avec sa femme et de la musculation. Cependant, sa plus grande passion était la photographie. C’est derrière l’objectif que nous le connaissions le mieux! Toujours à la recherche de clichés spontanés, il capturait les moments de la vie en famille et dans la nature.
Un rassemblement commémoratif aura lieu le 12 août 2023. Pour plus d’informations, appelez le 514-967-5131.
You must be logged in to post a comment.