
Traducteur: Guy Côté
L’avenir des résidences pour aînés Excelsoins sur le chemin Knowlton demeure inconnu cinq mois après la fermeture du CHSLD. Les résidents ont été relogés dans le grand bâtiment Excelsoins de Cowansville. La résidence hébergeait 65 résidents, assistés par 35 employés.
«Nous n’avons pas pu obtenir d’informations de la part de l’entreprise depuis l’hiver dernier, lorsqu’elle a annoncé qu’elle fermait ses portes en raison d’un manque de personnel», a déclaré le Maire de Ville de Lac- Brome, Richard Burcombe, à Tempo. La direction du siège social d’Excelsoins à Pointe Claire, au Québec, n’a pas répondu aux demandes d’information adressées par Tempo. Le Maire Burcombe s’est dit préoccupé par la pénurie importante d’unités de résidences pour personnes âgées et de foyers de soins infirmiers dans la région, à la suite de la fermeture d’autres résidences à Granby et à Waterloo, en plus de celle d’Excelsoins ici. «On espère que leurs immeubles de Knowlton seront utilisés à d’autres fins, sinon comme CHSLD, ou pour d’autres logements, que ce soit des condos ou des HLM», a-t-il dit. «La propriété s’y prête bien, avec un parking et un bon emplacement.»
Le Maire Burcombe est également préoccupé par l’entretien de la propriété, notant que l’herbe n’est plus coupée régulièrement. Entre-temps, une enseigne annonçant des opportunités pour de nouveaux employés est restée en place devant l’entrée du bâtiment. L’ancienne résidence adjacente pour personnes âgées, Knowlbanks, fermée depuis de nombreuses années, loge actuellement des employés d’Excelsoins Cowansville et possiblement des travailleurs de KDC, a indiqué le maire.
You must be logged in to post a comment.