
Traduction: Guy Côté
Les petites villes et les rumeurs naissent en même temps. Elles sont toujours et à jamais siamoises.
Prenez le niveau actuel de ragots concernant la scène gastronomique de la grande région de Lac-Brome. Qu’est-ce qui est à vendre, vendu ou fermé, pour ne plus jamais ouvrir ses portes? Les ragots changent avec le vent, mais certaines choses sont avérées.
Bolt est vendu. Les menuisiers y pullulaient partout à la mi-septembre et l’ouverture est prévue pour la fin du mois. Ce sera toujours un café et il y a une pancarte sur la porte annonçant le recrutement de baristas. En passant, le même montréalais qui possède maintenant Bolt a également acheté The Shack au bas de la rue.
Benzos, en face du point de vente Virgin Hill, a été vendu. Il n’a pas encore rouvert.
Patrick Plouffe, le chef et propriétaire du Sapin, confirme que le restau- rant est à vendre mais pas le magnifique édifice en pierre où il se trouve. Le restaurant de l’Auberge Knowlton a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Pourtant, selon le volubile propriétaire Gabriel Aubertin, le vénérable restaurant du quartier, très connu des résidents de longue date sous le nom de Le Relais, n’est pas sur le marché. Bien entendu, tout se vend à un prix
«Nous allons bien», dit-il. «Mais si vous avez 3 millions de dollars, je suis prêt à vendre. Tout est à vendre au juste prix.» Chez les anciens, le Thirsty Boot, situé à Bolton-Ouest, est à vendre. Il s’agit d’un bâtiment patrimonial en bois à l’acoustique assourdissant qui loge un bar, une cuisine et une salle de concert. Pour plus de détails sur la façon de combiner les trois, faites appel aux bonnes grâces de votre agent immobilier.
Pour toutes les chaises musicales culinaires jouées dans notre com-munauté très occupée, une chose est physiquement garantie. Les êtres humains ont besoin de manger. Et beaucoup d’entre nous aiment manger en compagnie des autres. Les restaurants fournissent à la fois la nourriture et le lieu propice. Il est peu probable que cette coutume disparaisse dans un avenir possible à prévoir.
You must be logged in to post a comment.