Bill Patterson était un homme populaire et important de la communauté. Né à Knowlton, il y a vécu toute sa vie. Il est décédé à l’âge de 77 ans. Il était descendant de la famille Pettes à qui nous devons la bibliothèque municipale et dont il a été président du Conseil.

William Patterson est né en février 1943. Il a fréquenté le collège de Knowlton où il était joueur étoile de basketball Il a d’abord travaillé chez Clairol, maintenant KDC one, au service des achats pendant 20 ans.

Plus tard, il a été gérant des logements sociaux situés sur la rue Crandall et la rue Victoria. En plus de son bénévolat à la bibliothèque, il a été membre du Club Lions pendant des années. Il a été co-propriétaire de la marina avec Gerry Moar pendant un certain temps.

Retraité, il devint un mordu de golf et d’après son f ils, Lee Patterson: «Il jouait tous les jours possibles.»

Il était un homme ouvert et il avait un répertoire infini de blagues. «Il avait un don pour les mémoriser. Quand ma mère l’envoyait chez l’épicier, il pouvait oublier la commande mais jamais une blague.»

Il y a plusieurs années, Bill a donné un rein à son frère John.

Survivent à Bill, son épouse Nicole Bergeron et son fils, Lee Patterson, conseiller municipal. Son frère est décédé avant lui.

Bill Patterson was a popular, civic-minded man who was born in Knowlton and lived all his life here. Bill, who has died at the age of 77, was related to the Pettes family, who built the municipal library, and he was a past chairman of the library board.

William Patterson was born in February of 1943 and went to Knowlton High School, where he was a star basketball player. He went to work at the Clairol factory, now KDC one, where he was in the purchasing department for 20 years.

Afterwards, Bill managed the public housing in the town, on Crandall and Victoria. As well as volunteering at the library, he was a long-time member of the Lion’s Club. For a while he was a part owner of the Marina with Gerry Moar.

In retirement, he became an avid golfer and, according to his son, Lee Patterson: “He played every day he could.”

Bill Patterson was an outgoing man and had what seemed to be an endless supply of jokes. “He had a great talent for remembering jokes. My mother could send him to the grocery store, and he might forget what he was supposed to pick up, but he never forgot a joke.”

Several years ago, Bill donated a kidney to his brother John. Bill is survived by his wife, Nicole Bergeron and his son Lee Patterson, a town councillor. His brother pre-deceased him.