Comptoir familial de Knowlton

communiqué

Le Comptoir familial de Knowlton, situé au sous-sol de l’église Saint-Édouard de Knowlton au 366, chemin Knowlton, fut créé en 1975 par des femmes membres de l’AFÉAS (Association féminine d’éducation sociale), dont Madame Irène Lavigne (décédée à 102 ans en avril dernier), pour aider les familles moins bien nanties.

Le Comptoir familial est toujours en opération depuis plus de 44 ans. Organisme sans but lucratif exploité par un groupe de bénévoles, il est devenu un endroit où des habitués se rencontrent pour chercher l’item manquant à leur garde-robe, des vêtements pour leurs familles et autres objets, le tout nous étant gracieusement offert par la communauté.

Après avoir payé le loyer et le téléphone, toutes les sommes recueillies retournent dans la communauté – aucun frais d’administration. Ces dernières années, le Comptoir a remis des dons régulièrement à plusieurs organismes dont:

Banque alimentaire, Fabrique Saint-Édouard de Knowlton, Premiers répondants, école Saint-Édouard et Académie Knowlton, Regroupement des Scouts, G.S.C. The Knowlton Guiding, Loisirs et Services communautaires de Lac-Brome (pro- gramme Ados et Camp de jour les Salamandres), Fondation Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, Fondation Au Diapason, Fondation des Sports Adaptés, Horizon pour Elle, Musée (BCHS), Bibliothèque commémorative Pettes, Centre de Bénévolat Mieux-Être, Fête nationale du Québec, Club Lions de Knowlton, Club Optimiste de Knowlton, La Maison du Père et autres organismes répondant aux besoins des itinérants, sans compter les demandes urgentes suite à des événements particuliers.

Merci à tous ceux qui nous permettent de continuer notre travail en nous offrant régulièrement des dons dans la boîte rouge située près du Comptoir.