Ernie Banks, disparu à 76 ans, était un homme d’affaires local. Comme bénévole, il a siégé au conseil de la Foire de Brome dont il a été président en 2000 et en 2006.

Avec son ami et collègue, Gaylon Davis, le président actuel, il parcourait le pays à la recherche de nouvelles idées pour la foire; ce fut le cas pour la route construite sur le périmètre extérieur des terrains de l’exposition afin de

réduire la congestion. «Ernie se dévouait pour la Foire et en surveillait de très près les finances», dit Gaylon. Ernie se battait contre toute tentative d’augmenter le prix des billets pour que la foire reste accessible à tout le monde. «Ernie était digne de confiance et c’était un homme de parole.»

Ernest Charles Banks est né à Montréal en 1943; sa famille déménagea plus tard sur une ferme gérée par son grand-père à Fulford.

Il a été employé de Bell Canada comme installateur et comme directeur jusqu’à sa retraite en 1992.

Il a ouvert Knowlbanks, une résidence pour aînés autonomes en 1988. Il a aussi été partenaire fondateur de Maison Knowlton, la porte voisine, une résidence pour aînés, ouverte en janvier 1993 sur le Chemin Knowlton. Ernie a vendu ses intérêts dans Knowlbanks il y a plus de dix ans. Il habitait Bolton-Ouest avec son épouse Joy.

Lui survivent, Joy, trois enfants, Charles, Kenneth et Donald, et les trois enfants de son épouse, Jennifer, Jonathan et Christopher ainsi que sa soeur Margaret et ses frères, Norman et Ronald.

Ernie Banks, who has died at the age of 76, was a local businessman and volunteer who was on the board of Brome Fair and twice served as president of the Fair in 2000 and 2006.

He and his friend and colleague, Gaylon Davis – the current president of the Fair – would travel across the country getting ideas to improve the Fair. One idea they implemented was a road on the outer ring of the grounds to reduce congestion.

“Ernie was devoted to the Fair and kept a close check on finances,” said Davis. Banks fought any move to increase ticket prices because he wanted to ensure that everyone could afford to go to the Fair. “Ernie was dependable. If he said he would do something, you could be sure it got done.”

Ernest Charles Banks was born in Montreal in 1943, and his family moved to a farm in Fulford operated by his grandfather.

Ernie worked for Bell Canada as an installer and then a supervisor, retiring from Bell in 1992.

He started Knowlbanks, a residence for autonomous seniors, which opened in early 1988. He also was an early partner in Knowlton House, a nursing home next door, which opened in January 1993 on Knowlton Road. Ernie sold his interest in Knowlbanks more than ten years ago. He lived in West Bolton with his wife Joy.

He is survived by Joy and three children, Charles, Kenneth and Donald and three stepchildren, Jennifer, Jonathan and Christopher as well as his siblings, Margaret, Norman and Ronald.