Félix Allard, décédé à 88 ans, était un homme d’affaires et un entrepreneur très en vue, né à St-Étienne-de-Bolton. Son père, Aimé, a déménagé de St-Étienne à Foster en 1941. Un entrepreneur né, il s’est porté acquéreur de la sablière Armstrong et de la ferme Gable. Il a fondé le Camping Maple Beach qu’on appelle aujourd’hui le Camping des Érables.

Tel père tel fils, Félix était le plus connu des chefs d’entreprises de la communauté. Il a commencé à travailler avec ses parents dans la sablière et la carrière de gravier Armstrong à Foster. En 1961 il fut un des fondateurs de Allard et Allard Construction qui devint très prospère et plus tard il y rajouta une entreprise de livraison de ciment. Un grand entrepreneur, il eut des idées qui furent source d’emploi et de prospérité pour la région. Avec des membres de sa famille il était propriétaire du Camping des Érables sur la rive du lac Brome à Foster.

Le maire Richard Burcombe afirme que M. Allard était un défenseur de l’environnement. «Il était toujours préoccupé par le lac Brome et l’environnement. La qualité de l’eau du lac était son obsession. C’était un homme bon et très méticuleux.»

Félix Allard est né en 1931 et est décédé à la fin de février après une chute sur la glace. Lui survivent, sa femme Reine Boisvert, sa fille Huguette (Robert Ferrari), son frère Alcide et sa soeur Yvette.

Félix Allard, who has died at the age of 88, was a prominent entrepreneur and business owner who was born and raised in St-Étienne-de-Bolton. His father, Aimé, moved from St-Etienne to Foster in 1941. A born entrepreneur, Aimé bought the Armstrong sandpit and Gable Farm, and he launched Camping Maple Beach, known today as le Camping des Erables.

Like father, like son, Félix was one of the best known business leaders in the community. He started work with his parents in the Armstrong gravel and sand pit in Foster. In 1961 he was one of the founders of Allard & Allard Construction. That became successful and later he expanded into the concrete delivery business. A classic entrepreneur, he came up with many ideas that brought employment and prosperity to the area. He and family members owned the Maple Beach Camping grounds on the shore of Brome Lake in Foster.

Mayor Richard Burcombe said M. Allard was a steward of the environment. “He was always very conscious of the quality of Brome Lake and the environment. His main thing was looking after the quality of the water in the lake. He was a good man, very meticulous.”

Félix Allard was born in 1931 and died in late February after a fall on the ice. He is survived by his wife Reine Boisvert, his daughter Huguette (Robert Ferrari), his brother Alcide and sister Yvette.