La course de boîtes à savon n’a pas eu lieu le 24 juin à Knowlton. Le feu d’artifice traditionnel du 1er juillet a été annulé. Pas de festivals. Ce sont les conséquences de la pandémie. Un centre d’activités populaires et un aimant pour les touristes, VLB vivra à un rythme différent cet été. Il n’y aura pas d’événements spéciaux mais les lieux publics extérieurs et la nature seront ouverts aux résidents et aux touristes de la région; ce qui sera apprécié de tous alors que la distanciation sociale demeure la principale préoccupation.

Pot-pourri d’activités:

Plage Douglass: le stationnement est ouvert; Veuillez noter que le numéro d’été de Tempo était déjà chez l’imprimeur lorsque VLB a réouvert la plage Douglass au public.

Tiffany Beach: restera ouverte pour l’accès des bateaux et kayaks au lac.

«Terrasse Carke», la propriété riveraine récemment acquise par VLB à Bondville n’ouvrira pas.

Activités du Club d’Aviron sur le lac: l’aviron sera pratiqué du 1er juillet au 31 août avec de strictes consignes sur la distanciation et la désinfection des équipements.

Bateaux: seules les personnes vivant sous le même toit peuvent monter dans la même embarcation. Une distance de deux mètres doit être tenue entre les bateaux et les planches à pagaye sur le lac.

Camps de jour: Le Camp des salamandres pour les jeunes de 9 à 13 ans se tiendra du 29 juin au 21 août. Les sorties du vendredi sont annulées.

Musée: réouverture le 22 juin de 10h à 16h, tous les jours. Marché Public: Tous les samedis du 6 juin au 10 octobre de 9h à 13h sur les terrains du Théâtre Lac-Brome.

Éco-Centres: L’Éco-Centre de VLB sera fermé en juin et juillet. Cependant, celui de Cowansville restera ouvert du lundi au samedi. Prière d’apporter votre justificatif de résidence.

Conclusion

Notre région a été épargnée d’un afflux de cas de COVID. À la mi-juin, Lac-Brome rapportait 12 cas: Bolton-Ouest, moins de cinq, idem pour Bolton-Est; St-Étienne et Brome ne rapportaient aucun cas. Voilà de bonnes nouvelles.

Traduction: Guy Côté