Arthur Mizener, ancien maire de Bolton-Ouest de 1971 à 1975, est décédé à l’âge de 87 ans. Il s’est dévoué à la communauté rurale où il a vécu pendant toute sa vie. «Il organisa avec George Rogerson les célébrations du centenaire de Bolton-Ouest en 1976», confie le maire actuel, Jacques Drolet. Arthur est né le 4 octobre 1930, et a grandi dans la ferme familiale du chemin Mizener.

 

«Arthur était un grand athlète pendant ses études à l’Académie Knowlton. À la réception de son diplôme, il assume la responsabilité de la ferme familiale du chemin Mizener à Bolton- Ouest,» dit sa nièce, Joan McKee. En 1958 il rencontre son âme soeur et après une longue fréquentation à distance, ils se marient en septembre 1960. «Arthur et Diana ont constitué un troupeau de Jersey et se sont réjouis de voir la lignée de Mizener Hill produire des champions nationaux et leurs génisses être vendues partout dans le monde.»

«Arthur était fort dévoué au service de la communauté, il croyait devoir aider ses amis et voisins autant qu’il le pouvait. Il a servi comme maire de Bolton- Ouest, un poste qu’il tenait en haute estime. En qualité de directeur et d’exposant, il faisait beaucoup de bénévolat sur les terrains de l’Exposition de Brome le week-end de la fête du Travail. Arthur a accepté les tâches de gardien pour le ministère provincial de la pêche et de la chasse et du Club chasse et pêche Brome-Bolton.»

Il était membre à vie de l’église Creek United qu’il a servie selon les besoins. Il supportait activement la Société historique du Comté de Brome. Avec sa détermination à préserver l’histoire de son comté, il a travaillé de concert avec un groupe de bénévoles à la restauration des cimetières oubliés de Bolton-Ouest.

Son épouse et une grande famille élargie lui survivent.