À Ville de Lac-Brome, les taxes augmenteront en moyenne de 4,1%. Lors d’une conférence de presse par Zoom le lundi 20 décembre, le Maire Richard Burcombe a présenté la situation financière de la Ville pour 2022. L’augmentation des revenus se traduira par un surplus confortable. Les taxes pour les commerces et les entreprises demeurent gelées, comme c’est le cas depuis sept ans.

Cependant les taxes augmenteront en fonction de la valeur de la propriété.

L’augmentation la plus importante revient aux propriétés dont la valeur est de plus de 600 000$, soit plus de 7%. Les propriétés dont la valeur est de plus de un million $ subiront une augmentation de 8,9%,  alors que l’augmentation pour les propriétés riveraines de plus de un million $ sera de 12%.

«Soixante-dix pour cent des propriétés sur le territoire de la ville ont une valeur de moins de 500 000$» de dire M. Burcombe.

Les projets de travaux majeurs pour 2022 incluent les travaux au barrage et l’étang Mill soit trois millions $, de même que les travaux d’aqueduc et de traitement des eaux usées pour les 72 maisons mobiles à West Brome au coût de 3,4 millions $. Selon Caroline Cusson trésorière à VLB, il s’agit d’une initiative environnementale majeure.

Sur le plan environnemental, le directeur général, Gilbert Arel, a déclaré que la Ville considère l’achat de véhicules hybrides et électriques puisque le gouvernement du Québec dispose de fonds pour encourager l’électrification des véhicules. 

PPT-BUDGET-2022