À une époque où la tendance populaire est de désencombrer et de réduire, plusieurs organisations sans but lucratif sont constamment à la recherche d’espaces appropriés pour entreposer leur matériel important. La plupart ne possèdent pas d’entrepôt et sont toujours à la recherche d’endroits secs, chauffés, accessibles, offrant une disponibilité à long terme et assez vastes pour y ranger leurs possessions à un seul endroit.

À titre d’exemple:

Knowlton Players existe depuis 25 ans au cours desquels il a acquis une collection de costumes et de décors qu’il utilise et réutilise. Ils reçoivent souvent des vêtements et des éléments de décors intéressants qu’ils désirent conserver. Actuellement, tout ce matériel est entreposé dans un mini-entrepôt de 10′ x 20′ et dans une remorque.

Knowlton Harmony Band possède de gros instruments tels que les timbales qui sont difficiles à manœuvrer et qui doivent être entre- posées dans un endroit où le batteur peut s’exercer et près du lieu de répétition. Ils ont aussi une vaste collection de pièces de musique occupant huit classeurs.

Le Club Lions de Knowlton collecte toute l’année les petits articles pour leur vente de débarras annuelle en juin, mais l’espace disponible est limité.

Tous ces groupes, et bien d’autres, ont besoin d’espace d’entreposage gratuit ou à faible coût et le temps presse. Ceux qui appuient ces organisations offrent de l’espace dans leur sous-sol ou le garage lorsque c’est possible. Il arrive que des écoles trouvent un coin pour des groupes communautaires. Le Centre Lac-Brome offre de l’entreposage, mais tout l’espace est maintenant occupé. La quête se continue donc pour de l’entreposage de qualité à long terme et gratuit. Si vous pouvez aider, veuillez contacter un de ces groupes.

Traduction: Michel Morin