Vivre Ici Décor, une boutique de décoration maison, a ouvert récemment ses portes au 455 Chemin Knowlton dans l’espace lumineux autrefois occupé par Bousada. Les propriétaires et partenaires de vie, Sonia Daigle et Sylvain Bolduc, qui travaillaient depuis un certain temps à réaliser un de leurs rêves, se préparaient à signer leur bail lorsque la pandémie a frappé. Ils décident alors de réfléchir sur leur décision mais un mois plus tard, ils ont signé leur bail et n’ont pas regretté leur décision.

Il semblerait que grâce à la flambée des ventes de maisons et des projets de construction dans les Cantons, leur timing n’aurait pas pu être meilleur. Vivre Ici Décor se pro- pose de devenir l’endroit auquel tout le monde, jusqu’à Granby, pense quand il s’agit de décoration maison. Leurs spécialités sont les revêtements de sols et de fenêtres et les conceptions de cuisines. Ils offrent aussi des articles de literie comme les duvets et oreillers de Marie l’Oie et des meubles et accessoires uniques d’Ivan Brosseau UBU Design. Sonia, native de Knowlton, s’est initiée au design comme «home stager» il y a dix ans et est tombée en amour avec la profession. Le vif intérêt de Sylvain pour les Cantons et la passion de Sonia pour le design en font une équipe solide. Sonia croit fermement que notre espace influence beaucoup notre bien-être. «Je mange et je rêve de design» dit-elle. Elle se targue d’écouter ses clients. L’invitant îlot de cuisine au premier étage de la boutique en fait un lieu de rencontre confortable (et distancé physiquement) où Sonia peut découvrir les besoins de ses clients.

Quand on lui demande de quelle façon elle peut aider ses clients à éviter les erreurs communes en décoration, elle donne quelques exemples: choisir les bonnes dimensions du tapis pour une pièce, mesurer les fenêtres pour maximiser la lumière et ses effets et aménager une cuisine pour qu’il soit agréable d’y travailler. Dans les cas où les couples ont de la difficulté à se mettre d’accord, Sonia dit qu’elle peut les aider en jouant le rôle d’arbitre et faciliter leur décision.

La boutique est ouverte tous les jours sauf le mercredi et le dimanche. Pour un rendez-vous, contacter Sonia Daigle au 450-775-0720 ou soniadaigledecor@gmail.com. Visitez Vivreici.co/Sonia

Traduction: Guy Côté