Il se passe plus de choses qu’on le pense à La Société Historique du Comté de Brome, et bien sur ça comprend le Musée.

Premièrement, Peter White est le nouveau président de la SHCB. Il succède à Donald Gray-Donald.

Deuxièmement, la vieille caserne des pompiers et le hangar ont subi des rénovations et sont ouverts au public de même que la mai- son Paul Holland Knowlton, l’ancienne Académie , l’annexe Martin et le Musée des enfants. Les visiteurs sont admis tous les jours de 10 h à 16 h sauf trois jours de fermeture: le 11 août, le 3 septembre et le 8 octobre.

Troisièmement, la phase 2 du nécessaire réaménagement de l’aire principale de conservation située au sous-sol de l’édifice de la Confédération va commencer. La phase 1 comprenait la relocalisation de la collection de journaux dans un espace permanent aux archives, libérant ainsi un espace de rangement dédié à la collection de courtepointes. Ces travaux sont importants et aideront le personnel à la conservation des collections pour les années à venir.

Des fonds ont été alloués par le ministère du Patrimoine canadien, Pacte Brome-Missisquoi, la municipalité de Lac-Brome, le Club des Lions et le Club Optimiste de Lac-Brome. De plus, une demande récente d’accréditation auprès de la Bibliothèque Archives Nationales du Québec a été approuvée. Cette reconnaissance officielle confirme que les archives, les lignes directrices et les procédures sont conformes aux normes établies.

L’ancien Palais de Justice et l’école de Tibbit’s Hill réouvriront le 17 juin de 13h à 16h et seront ouverts tous les dimanches aux mêmes heures jusqu’au 16 septembre. Des bénévoles sont requis pour ces lieux et autres tâches.

Le bénévolat vous intéresse? Contactez Joanne Croghan: joanne.bchs@gmail.com ou appelez le 450-243-6782.

Traduction:Guy Côté