Le conseil de Ville de Lac-Brome a pris la décision de reporter les célébrations du 50ième anniversaire à l’an prochain mais les feux  d’artifice auront lieu en septembre cette année.

Avec les restrictions dues au COVID-19, il ne serait pas possible d’accommoder CHAQUE citoyen et, déclare le maire Burcombe, «si nous ne pouvons pas le faire correctement, il vaut mieux ne rien faire». Avec un peu de chance, les célébrations tant attendues seront appréciées en 2022 par tous les résidents de VLB actuels et anciens. Pour que les spectateurs ne soient pas tous rassemblés au même endroit, les feux seront lancés à partir d’une barge sur le lac. Pour en augmenter la visibilité, le feu d’artifice aura lieu en haute altitude. Les citoyens pourront les voir partout autour du lac et aux alentours. 

Veuillez noter que chaque mois, le maire et le responsable des communications, Ghyslain Forcier, déposent une vidéo intitulée «le Conseil en bref» exposant les événements marquants du mois. Vous pouvez voir cette vidéo sur Facebook et sur le site web de VLB. Voilà une bonne façon de se tenir au courant des événements simplement. 

Traduction: Guy Côté