Imaginez une radio communautaire diffusant du rock soft et de la musique country; des nouvelles de Knowlton, Sutton, Cowansville et de partout aux alentours; des entrevues avec des personnalités locales, et des tribunes téléphoniques sur les problèmes locaux. Imaginez surtout de l’anglais mais aussi du français. Des émissions sur l’art des environs, l’histoire locale, les sports, les affaires et plus.

Voilà la vision de l’équipe de CIDI-99.1, la radio communautaire anglophone au «coeur des Cantons». «Nous savons que les gens veulent du contenu local. Nous savons que CIDI a un rôle important à jouer dans la communauté. C’est notre mission,» dit Eamon Hoey, président du Conseil. «Nous diffusons déjà de la très bonne musique. Nous en voulons plus; nous y arriverons.»

Jim Ferrier

Eamon Hoey, Hans Rutten et d’autres bénévoles travaillent depuis plus d’un an à réformer l’entreprise, à rembourser la dette laissée par l’administration précédente et à développer une nouvelle programmation pour améliorer des émissions comme le populaire «Burning Bush» animé par Ralf Bushenbaum, et «Veronica’s Lounge».

Nick Stahl

La pente était raide, et Hans Rutten dit que la remontée sera abrupte. Mais l’équipe de CIDI est déterminée à faire de la station une source de divertissement et d’information et un forum pour les débats. «Nous avons reçu d’excellents conseils des leaders de la communauté sur nos priorités». dit Hans Rutten.

Améliorer la transmission, inégale dans la région, est une priorité. Générer plus de revenus publicitaires et attirer des bénévoles pour animer et produire de nouvelles émissions est un must. La station est à la recherche d’un animateur et de réalisateurs pour une émission de musique classique de deux heures.

L’équipe est enthousiasmée par le progrès accompli jusqu’ici. On s’attend à ce que la transmission s’améliore lors de la re-localisation de la tour. Nous avons recruté un employé à plein temps et un étudiant pour l’été. Le site web, http://cidi991.com/ diffuse en balado et fait l’objet d’une mise à jour. CIDI planifie l’embauche de journalistes et d’hôtes pour les affaires publiques afin d’offrir des nouvelles et des informations, animer des émissions téléphoniques où les gens pourraient partager leurs opinions et leurs intérêts.

Pour participer, appeler Marilyn DeWit au 450-305-1195. Visitez la page Facebook de CIDI à htpps://www.facebook.com/cidifm/