En mars, cinq nouveaux répondants: Terek Lapierre, Colleen Andersen, Sylvie Morin, Jennifer Jones et Vicky Carrier se sont joints à l’équipe de Lac-Brome. On compte maintenant 35 Premiers répondants pour VLB et Bolton-Ouest. Notre communauté apprécie grandement leurs services. Nous avons demandé au chef des opérations Alan Bowbrick quelles sont les conditions d’admissibilité pour devenir Premier répondant.

«Premièrement il faut être âgé de 18 ans et détenir un permis de conducteur (de préférence classe 4A). Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire et on vous

demandera l’autorisation de le vérifier. Vous devez suivre un entraînement de 60 heures et réussir l’examen final. Au terme de votre première année, vous devrez suivre le programme de recertification avec ses trois sessions de quatre heures chaque année pour maintenir vos compétences.

Chaque membre d’une équipe sera appelé à donner un minimum de quatre périodes de 12 heures de travail par mois. Le temps est rémunéré et imposable. Vous devez être à l’heure pour le travail et il est interdit pendant ces périodes de quitter le territoire de Ville de Lac-Brome ou de Bolton-Ouest à moins d’avoir l’autorisation du chef des opérations. Vous devez respecter le code de la route et vous rap- peler que toute information reste confidentielle.

La Ville paie pour les uniformes et fournit un véhicule (d’où la nécessité d’un permis Classe 4A). Elle assume aussi les frais du test pour le permis et les vaccins contre l’hépatite, le tétanos et la grippe.

Vous ferez partie d’une équipe qui couvre un des plus grands territoires du Québec depuis 17 ans et répond à une moyenne de 450 appels par année (1,3 par jour). Nous recrutons une fois l’an et l’entraînement se fait en janvier et février. Si vous répondez au profil, veuillez contacter Alan Bowbrick, chef des opérations à: premier.répondant@ville.lac-brome.qc.ca

Traduction: Guy Côté