Si, comme 3700 résidents de la région vous êtes devenu un patient «orphelin» ou sans médecin de famille, voici ce qu’il faut faire pour en trouver un nouveau ou plutôt pour vous inscrire sur une liste dans l’attente d’un médecin.

La façon la plus facile est de vous rendre en ligne sur gamf.gouv.qc.ca. Le service est bilingue. Cliquez sur «Inscrivez-vous au guichet d’accès», lire les conditions d’admissibilité puis cliquez sur «commencez». Vous devrez inscrire le numéro d’assurance-maladie inscrit sur votre carte puis sa date d’expiration et votre code postal, puis continuer». Après quelques secondes, le système vous dira combien longue votre attente sera. Au début du mois d’avril, pour la plupart des requêtes, le temps d’attente était d’environ 220 jours.

Si vous préférez vous inscrire par téléphone, les services sociaux La Pommeraie peuvent être joints au 450-266-4342 poste 35695. Il se peut que vous attendiez.

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent, la Bibliothèque Pettes dispose d’ordinateurs pour usage public pendant ses heures d’ouverture.