Le maire, les conseillers, sauf D. Vaillancourt, et huit résidents étaient présents.

La mise sur pied de la Fête du voisinage du 11 août va bon train. Il manque encore au moins un bénévole; prière de communiquer avec l’accueil à l’hôtel de ville. Il faut refondre le règlement municipal concernant l’octroi de contrats. Les idées de résidents ayant des con- naissances dans ce domaine seront bienvenues.

Période de questions – Un citoyen a demandé qu’on affiche sur le site web les noms des membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Mt Foster – La réunion avec St-Étienne, Corridor appalachien (ACA) et Bolton-Ouest a été reportée au début avril.


Rapport de l’inspecteur – Émission de trois permis. Le plan municipal d’utilisation du territoire est en passe de révision. Plusieurs secteurs seront zonés comme impropres à l’exploitation de mines à cause de leur proximité à des maisons ou des sources d’eau potable. Un programme provincial de subventions pour le remplacement de fosses septiques situées près de cours d’eau prendra fin en mars 2019. Le 12 mai, il y aura distribution gratuite de buissons appropriés à des bandes riveraines. Renseignements à l’hôtel de ville.

Administration – Gilles Asselin a été désigné maire suppléant jusqu’à octobre 2018. L’horaire de l’accès aux écocentres figurera sur le site internet.

Chemins – Approbation d’une résolution d’appel aux services d’un ingénieur pour planifier et superviser les réparations sur le chemin Foster. Possiblement aussi des améliorations sur le chemin Brill juste au nord du chemin Foster. On s’attend à l’octroi bientôt par le gouvernement de subventions visant le programme d’entretien des chemins. Les accotements bordant la route 243 seront pavés par le ministère des Transports pour offrir aux cyclistes une meilleure sur- face de roulement; Bolton-Ouest contribuera 8 000$ à ce travail.magnifique paysage rural qui nous entoure.»

Prochaine réunion: samedi, le 5 mai, à 9h30

Traduction: Jean-Claude Lefebvre