Le maire, les conseillers et huit citoyens étaient présents.
Le maire a annoncé que 94 citoyens de Bolton-Ouest ont contribué 66 850$, soit 750$ en moyenne, pour l’achat et l’équipement du véhicule des Premiers répondants. Il est en passe d’être équipé et devrait entrer en service vers la fin février. Les Premiers répondants ont déjà répondu à trois appels dans Bolton- Ouest. Dès le 13 février, le Publisac devrait comprendre l’hebdomadaire BCN.

Questions – La municipalité n’adoptera pas de motion au sujet du registre des armes à feu. C’est une question de choix personnel.

Lors d’accidents sur la route 10, les Premiers répondants aideront sur appel de la SQ.

Le règlement encadrant la location Airbnb sera prêt à la fin de février.

Le classement et la conservation des archives rehaussera l’efficacité opérationnelle de l’hôtel de ville. Les documents périmés seront détruits.

Mt Foster – La réponse à une lettre adressée au ministre fédéral de l’Environnement stipule que 81% de l’habitat des salamandres dans le projet résidentiel du mont Foster se trouve dans la zone de conservation établie de concert avec le Corridor appalachien.
Loisirs – Bolton-Ouest a signé une entente avec Cowansville permettant à ses citoyens d’utiliser ses installations de récréation aux mêmes frais que les citoyens de Cowansville.

Prochaine réunion: lundi, l1 mars, à 19h30.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre