Le maire, les conseillers et 12 citoyens étaient présents.

Le maire a remercié les citoyens de Bolton-Ouest qui ont donné en entier le 70 000$ requis pour acheter et équiper le véhicule des Premiers répondants de Bolton-Ouest. Cette camionnette sera bientôt pourvue de son matériel de secourisme. Il faut encore quelques bénévoles pour compléter l’équipe des Premiers répondants. Renseignements à ce sujet disponibles auprès de l’hôtel de ville.

Questions – Le matériel des bacs bleus est envoyé à Sani-Eco de Granby, un service pleinement opérationnel. La cueillette des matières compostables des bacs bruns se déroule bien, sauf qu’elles peuvent geler par temps très froid. Plusieurs couches de papier dans le fond pourraient faciliter les choses. On a demandé à Publisac d’a- jouter le Brome County News à sa livraison hebdomadaire à Bolton- Ouest. Le taux de taxation est passé à 42 cents/100$ vu l’augmentation du coût des services, ainsi que du matériel et des programmes dictés par la province.

Mont Foster – Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les promoteurs pour discuter du contenu des règlements qui s’appliqueront à la réalisation du projet. Trois éléments importants en font partie: protection de la montagne; accès à la tour; approbation du grand-public. Une consultation publique se tiendra une fois le libellé du règlement arrêté.

Chemins – L’abat-poussière pour 2019 sera acheté via l’Union des Municipalités du Québec, d’où une économie d’achat et d’épandage d’environ 7000$.

Sécurité publique – Un nouveau plan d’urgence sera produit pour les municipalités desservies par le Service des incendies Sutton/Lac-Brome.

Prochaine réunion: lundi, 4 février, à 19h30.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre