Avant d’ouvrir la réunion, le maire a présenté aux citoyens Jean-François Grandmont, le nouveau directeur général.

Urbanisme – Émission de 17 permis d’une valeur globale de 771 000$, inspection de 6 propriétés et émission d’une infraction. Approbation de deux dérogations mineures et d’une demande d’utilisation du terrain. Rejet d’une demande de dérogation mineure.

Administration – Approbation de résolutions sur des comptes et transferts, du paiement de dépenses, de l’autorisation de signature bancaire pour le DG, de formation en regard d’un nouveau programme comptable.

Chemins – John Rhicard est le nouveau superviseur de l’entretien des chemins. Tous les chemins seront nivelés maintenant que le temps pluvieux s’est estompé et que le soleil brille – nous l’espérons.

Sécurité publique – Approbation du rapport annuel révisé sur les incendies sous réserve de vérification de l’inclusion des cor- rections. Approbation de la nomination de J.F. Grandmont comme coordonnateur du plan des mesures d’urgence. On a suggéré que ce dernier soit scruté pour s’assurer de sa pertinence.

Varia – La MRC a lancé une période de consultation publique sur les volets du développement durable de son Plan stratégique de développement. On encourage les résidents à faire part de leurs idées via le site web de la MRC. Il y aura bientôt un nouveau nom de domaine internet municipal – www.bolton-ouest.ca. Ceci facilitera la gestion des communications par internet.

Période de questions – À l’occasion, la niveleuse dégage des pierres enfouies dans les chemins. Il faudrait les retirer avant que des véhicules subissent des dommages. Parfois, les ordures ne sont pas cueillies dans des poches éloignées de la municipalité. Prière d’en informer l’hôtel de ville sans tarder.

Mont Foster – Plusieurs propositions ont été mises de l’avant par le Conseil et le promoteur. Aucune entente n’a encore été convenue. Toute proposition finale fera l’objet d’une consultation publique.

Prochaine réunion: Lundi, 10 juillet à 19h30. 

Traduction: Jean-Claude Lefebvre