Juillet

Tous les conseillers, excepté le Maire Drolet étaient présents. Le conseiller Vaillancourt présidait la réunion.

Ouverture de la session – La vague de chaleur et le manque de pluie ont fait baisser la nappe phréatique et affecté le niveau de l’eau de beaucoup de puits. Veuillez SVP observer les règles sanitaires. La livraison de commandes d’épicerie aux résidents continue sous la surveillance du conseiller Pouliot. On annonce que la livraison de commandes d’épiceries à domicile deviendra un service permanent. Les formulaires de commandes ne seront plus envoyées par la poste et il y aura des frais de 8$ pour la livraison. Contactez l’Hôtel de ville pour les détails. Nos routes rurales continuent d’être encombrées par des cyclistes et des voitures de touristes.

Questions – Demande de deux permis pour des locations d’héberge- ment touristique de courte durée; les permis ne sont pas encore délivrés. Contactez l’hôtel de ville pour des infos sur la mise au rebut des pneus usagés.

Rapport de l’inspecteur – 25 demandes de permis en mai d’une valeur totale de 227 000$. En juin, 24 demandes d’une valeur totale de 265 000$.

La subdivision d’un lot sur le Chemin Mizener pour faciliter la vente de 2,8 hectares de terrain à un voisin a été approuvée. Ne comprend aucun changement d’usage.

Révision des règlements – Deux règlements ont été révisés pour se conformer aux exigences du plan d’aménagement de la MRC.

Un code d’éthique pour les membres du Comité d’urbanisme a été approuvé.

Pendant la quarantaine due au COVID-19, où les assemblées publiques sont interdites, la province a approuvé une période de 15 jours de consultation par écrit. Le processus commencera par un avis public.

Chemins – Le pavage du Chemin Foster est terminé.

Août

Le maire et tous les conseillers sauf Robert Chartier étaient présents. Ouverture de la session – Bolton-Ouest cherche un employé pour le nouveau poste de directeur-général adjoint et trésorier. Les commentaires sur les nouveaux règlements et la proposition de construire un nouvel hôtel de ville seront reçus jusqu’au 4 septembre. Urbanisme– Deux dérogations mineures et 20 demandes de permis pour une valeur totale de 574 822$ sont approuvées. Deux demandes de permis pour opérer une résidence de tourisme sur Crow Hill et Vista sont approuvées. Les permis seront révoqués après trois plaintes à propos du bruit, trop d’invités ou nuisance générale. La demande à la CPTAQ pour changer la fonction d’un édifice existant sur le chemin Brill a été approuvée. Un consultant étudiera les possibilités de développer plus d’espace résidentiel sur le chemin Bolton Pass, entre les chemins Bailey et Glen

Révision de règlements – La taxe de transfert sera augmentée de 1,5% à 3% sur la portion du prix des propriétés excédant 500 000$. Sécurité publique – Nos routes rurales continuent d’être encombrées de cyclistes. Plusieurs ne respectent pas le code de la route. La grève au Port de Montréal pourrait causer une augmentation du traffic ferroviaire. Conduisez prudemment.

Routes –Tous les travaux routiers sur le mont Foster seront sur- veillés par un ingénieur consultant afin de s’assurer que le travail soit conforme à l’accord.

Environnement – L’usage des bacs bruns pour le compostage augmente mais des usagers continuent d’y déposer du plastique qui n’est pas compostable. Le compost est disponible sans frais – apportez votre pelle et contenant. Contactez l’hôtel de ville pour info sur le site de compostage.

Santé Publique –L’IGA de Knowlton va cesser la livraison des commandes. Des discussions sont en cours avec le Métro de Waterloo.

Prochaine réunion: mardi, 8 septembre, 19h 30

Traduction:Guy Côté