Le maire, les conseillers et 14 résidents étaient présents. L’élaboration d’une politique pour permettre aux ainés de demeurer dans leurs résidences va bon train. Une entente portant sur des services offerts par les Premiers Répondants devrait se conclure sous peu.

Questions – Plusieurs résidents ont relaté que des travaux d’ex- traction de gravier font beaucoup de bruit très tôt le matin et dans un cas, l’excavation se produit tout près de la ligne de propriété ce qui pose un danger et entraîne une possible instabilité d’une pente abrupte. Le Conseil examinera ces deux dérangements et scrutera le règlement attenant aux bruits.

La Journée du voisinage se tiendra sur la propriété Allen, juste au nord de l’église Creek; le dîner est prévu pour 17h.

Mont Foster – Les négociations se poursuivent et quelques nouvelles propositions pourraient mener à une entente avant l’automne.

Rapport de l’inspecteur – Émission de cinq permis pour des travaux totalisant 158 000$. Adoption du nouveau règlement 344- 2018 permettant la construction sur poteaux et pieux. Le design doit être approuvé par un ingénieur. Détails auprès de l’hôtel de ville.

Berce vénéneuse géante du Caucase – Si vous en repérez, prière de prévenir l’hôtel de ville. Celui-ci dispose d’un budget d’éradication.

Administration – Le Conseil a fait état d’un nouveau règlement portant sur les distances entre les puits artésiens et tout forage d’ex- traction de brut ou de gaz. Ses dispositions préviendront certainement toute exploration touchant aux hydrocarbures dans la municipalité. Les municipalités et la MRC travaillent à mettre au point un protocole en regard de maisons dangereuses ou qui mettent à risque la santé de leurs occupants.

Chemins – Les travaux sur le chemin Foster et d’autres voies publiques n’ont pas encore été entrepris, faute de réception de la confirmation des subventions gouvernementales pertinentes. Le nivelle- ment de début de saison et la première application d’abat-poussière sont presque terminés. Une seconde application se fera plus tard cet été.

Prochaine réunion : lundi, 3 juillet, à 19h30.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre