Le maire, les conseillers et sept résidents étaient présents.

Rapport du vérificateur – Le rapport du vérificateur externe des états financiers de 2018 figure sur le site internet de la municipalité.

Questions – Le site du développement du mont Gauvin à St- Étienne n’est accessible que par les chemins Paramount et de la Tour, à Bolton-Ouest. Il faudrait convenir d’une entente intermunicipale de partage des coûts d’entretien de ces voies d’accès. La mise à niveau du Schéma d’aménagement du territoire municipal et de la MRC sera entreprise en 2020. Ce schéma comprend les listes d’utilisation permises dans chaque zone. Les modifications seront toutes soumises à des discussions publiques.

Mont Foster – La consultation publique a eu lieu le 25 mai. Les bulletins de vote parviennent encore à l’hôtel de ville et seront comptés le vendredi 7 juin.

Urbanisme – John Rhicard, le superviseur de l’entretien des chemins, est nommé inspecteur municipal adjoint pour épauler le consultant à temps partiel en urbanisme. Approbation d’une dérogation mineure à l’appui par la CPTAQ du transfert d’un titre de propriété à Conservation de la Nature Canada dans la Passe de Bolton. Début prochain de la rédaction d’un règlement portant sur la démolition d’immeubles patrimoniaux et la définition de tels biens.

Chemins – Report, à cause de la pluie, du remplissage de nids-de- poule sur le chemin Foster. Le chemin sera réparé, puis macadamisé cet automne, à un coût de 764 354$. Approbation d’un règlement d’emprunt de 530 180$, le gouvernement tardant à approuver des subventions visant l’entretien de chemins.

Environnement Malheureusement, certains citoyens persistent à mettre des sacs en plastique et autres matières non compostables dans les bacs bruns réservés aux matières compostables. Il suffit d’un sac en plastique pour contaminer un camion plein, dont le contenu aboutira au dépotoir.

Les bacs bleus arriveront en juillet.

Prochaine réunion: le mardi 2 juillet à 19h30.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre