Le maire et les conseillers étaient présents sur Zoom le 1er juin. Copie vidéo sur le site municipal.

Le maire Drolet a d’abord rappelé aux citoyens de Bolton-Ouest de respecter les consignes sanitaires – lavage fréquent des mains et distanciation de deux mètres en public. Certains citoyens continuent à jeter pêle-mêle leurs déchets, leurs matières recyclables et compostables dans leurs bacs. Ceci coûte cher à la municipalité et aux citoyens. S.V.P., respectez les normes de tri des matières dans les trois bacs tel que requis.

Achetez localement – j’achetebrome-missisquoi.com

Questions – Les chemins menant à la Tour du mont Foster sont fermés. L’ ACA n’a pas encore complété l’inspection des chemins actuels, pas plus que le tracé de sentier d’accès à la Tour. Celle-ci doit être inspectée et approuvée par un ingénieur avant que le grand public puisse y grimper. Le COVID-19 a retardé l’exécution de travaux.

Bureaux régionaux de la SAAQ – Cowansville sur rendez-vous; Waterloo fermé; Granby et Sherbrooke ouverts.

Renouvellement de l’assurance municipale – Police reconduite pour un an, avec 3% d’augmentation.

Chemins –Travaux sur Foster entrepris à la mi-mai, remplacement de ponceaux, poursuite du travail sur la couche de forme, puis pavage. Approbation d’un versement d’étape de 124 000$. Installation de pierres dans le ruisseau à l’intersection de Brill et Argyll pour contrôler l’érosion, à un coût de 2000 $, plus taxes.

Environnement – Le conseiller Vaillancourt a fait le point sur les résultats des analyses d’eau de la dernière année (rapport complet sur le site web municipal). La qualité de l’eau potable se maintient. Attention particulière à l’amélioration stable dans le ruisseau Quilliams.

Prochaine réunion: le lundi, 6 juillet à 19h30

Traduction: Jean-Claude Lefebvre