Tous les conseillers et le maire étaient présents sur Zoom. Message du maire – L’internet à haute vitesse devrait être disponible pour tous les résidents à la fin de décembre.

Période de questions – Des discussions continuent avec VLB sur l’accès à la Plage Douglass pour les résidents de Bolton-Ouest. La procédure de requêtes de dérogations mineures, de leur examen par le CCU et des décisions du conseil a été expliquée.

Urbanisme – Vingt huit permis ont été émis en mai. La valeur de la construction est cinq fois plus élevée que l’an dernier. Deux dérogations mineures ont été approuvées, une seule refusée. Une requête pour une dérogation mineure sur Brill a été reportée pour documents manquants.

Administration – Un stagiaire d’été a été embauché comme adjoint administratif. Le rapport du maire sur les finances municipales a été affiché sur le site web. La municipalité a fait une demande pour l’utilisation de bulletins de vote par correspondance pendant les élections municipales en novembre pour les résidents de plus de 70 ans et les propriétaires qui ne sont pas résidents à plein temps. Routes – Un contrat de 1,3 million$ a été accordé pour l’entretien des chemins Bailey, Spicer, Brill et Stukely. Des contrats ont été approuvés pour évaluer les empierrements sur Paramount et sur le couloir d’urgence du mont Foster.

Environnement – Le Corridor Apalachien demande de l’aide pour évaluer comment réduire le danger pour les grands animaux orignaux, cerfs, ours, etc. aux abords de l’autoroute 10. On demande aux propriétaires terriens de coopérer avec Renaissance Lac Brome et OVB Yamaska dans leurs travaux sur l’analyse de l’habitat de la faune du bassin-versant Quilliams-Durrell.

Santé et Bien-être – Les 256 réponses sur l’enquête pour une politique sur la famille et les aînés seront évaluées.

Église St. Andrew – Les 89 résidents ont répondu au sondage sur l’avenir de cette église sur le chemin Tuer. 82 ont voté pour le transfert de l’église sur le terrain de la Société historique du comté de Brome (SHCB), sept contre le transfert. Le Conseil a approuvé formellement la proposition de transfert.

Prochaine réunion: lundi, 5 juillet à 19h30

Traduction Guy Côté