Le maire et tous les conseillers étaient présents.

«La Fête du Voisinage» se déroulera le 11 août et comprendra un dîner à 17h. Détails sur le site web de la municipalité.

Mont Foster – Une rencontre entre le promoteur et le Corridor appalachien (ACA) se tiendra le 9 mai.

Administration – Dépôt par B. Chrétien, de Raymond Chabot Grant Thornton, d’un compte-rendu financier. Approbation d’un projet de résolution autorisant la construction d’immeubles à poutres et pieux. L’approbation finale sera donnée au prochain conseil. Approbation de séances de formation pour le personnel municipal. Approbation d’un contrat de 93 500$ pour la collecte des ordures et des matières recyclables jusqu’au 31 décembre 2018.

Présentation sous peu d’un nouveau règlement fixant la distance entre les puits artésiens et les puits d’exploration de brut et de gaz.

Chemins – Approbation d’un contrat de 40 800$ pour l’achat et l’épandage de 160 000 litres d’abat-poussière.

Subventions fédérales – Une lettre sera remise au député Denis Paradis demandant que les municipalités sans aqueduc ou égouts aient davantage de latitude quant à l’affectation de deniers publics accordés par le fédéral. M. Paradis s’occupe d’un «Moment Brome- Missisquoi» à Ottawa le 31 mai; le maire J. Drolet y participera.

Il y a eu présentation de renseignements sur les chauves-souris, les tortues, les réserves ripariennes et les analyses sur la qualité de l’eau. Après la réunion, un agent de la SQ a répondu à des questions des citoyens. On peut faire rapport sur des activités de nature criminelle en composant le 1-800-711-1800.

Prochaine réunion: lundi 4 juin, à 19h30

Traduction: Jean-Claude Lefebvre