Le maire, les conseillers, sauf Robert Chartier, et plus de 20 citoyens étaient présents.

Questions – Une discussion a porté sur la fermeture urgente du chemin Paramount, le dégel ayant rendu le chemin excessivement boueux. Il avait été déclaré impassable par les travaux publics et les citoyens ont été priés de quitter les lieux en attendant les réparations. On leur a recommandé de s’inscrire à l’info-lettre de la municipalité, un outil commode pour demeurer au parfum des événements importants.

Mont Foster – La consultation publique aura lieu le 25 mai au Centre Lac-Brome, rue Victoria à 13h45. Les exposés seront faits par le Conseil; le Corridor Appalachien, en regard de la grande zone devant être réservée à la conservation; les promoteurs; St-Étienne; et un consultant en urbanisme. Avant la consultation publique, les propriétaires recevront de la documentation, dont un bulletin de vote. On enjoint les citoyens à participer à cette consultation afin de disposer de données précises et à jour pour faciliter un vote en connaissance de cause.

Les bulletins de consultation doivent être reçus à l’Hôtel de Ville avant le vendredi 7 juin à 12h. Les bulletins seront dépouillés publiquement ce même vendredi 7 juin à partir de 14h dans la salle du Conseil de l’Hôtel de ville, suivi par une séance extra-ordinaire du Conseil le lundi 10 juin à 19h30.

On a souligné que la proposition comprend l’inclusion d’une grande aire de conservation pour préserver l’accès public à la tour située au sommet du Mont Foster.

Urbanisme – Proposition de modifier sept règlements, tous figurant en français et en anglais sur le site web de la municipalité. Prière de les consulter.

Chemins – Dégel particulièrement sévère cette année. Déjà plus de 50 000$ de gravier pour colmater des trous. Conduite prudente suggérée.

Prochaine réunion: le lundi 3 juin à 19h30

Traduction: Jean-Claude Lefebvre