Tous les conseillers et le maire étaient présents sur Zoom.

Message du maire – Faites-vous vacciner et continuez d’être prudents. Le conseil va sonder l’opinion publique sur l’avenir de l’église St. Andrews sur le chemin Tuer. Le 7 novembre est la date des élections municipales; les résidents permanents peuvent enregistrer leur candidature avant septembre. Le pont du chemin Bailey près du cimetière Duboyce fera l’objet de réparations majeures commençant bientôt; des détours seront inévitables. Le vérificateur a présenté le rapport financier de fin d’année.  Vous le trouverez sur le site web.

Période de questions – Les locations à court terme pourraient changer les relations entre voisins proches.

Urbanisme – En avril, 19 permis ont été émis d’une valeur de 900 000$, incluant la construction d’une nouvelle maison. La construction de cinq nouvelles maisons a été approuvée en 2021. Des permis pour location à court terme ont été approuvés pour des maisons sur le chemin Bailey et Bolton Pass. La demande d’un renouvellement de 10 ans pour une gravière au 10 chemin Bailey a été approuvée. À cause d’ un manque d’informations, la décision concernant une demande d’augmentation de 1 500 à 2 000 mètres carrés de la zone à déblayer pour une nouvelle maison sera retardée jusqu’à la prochaine réunion du conseil. 

Administration – Un poste de stage d’été est ouvert pour un adjoint administratif 36 hres semaine à 17$ h. Postuler à la mairie. 

Environnement – Le conseil examine des façons additionnelles de protéger la qualité des eaux souterraines. 

Prochaine réunion: Lundi, 7 juin à 19h30 

Traduction: Guy Côté