Le maire, les conseillers et 10 citoyens étaient présents.

Le maire a annoncé qu’il y avait eu une saisie de drogues dans une maison sur le chemin Stukely. Cet incident s’est avéré compliqué et a accaparé les énergies de tout le personnel municipal et le maire pendant de nombreuses heures entre le 14 et le 16 février pendant que la plupart des citoyens de Bolton-Ouest se délectaient de chocolats de la St-Valentin.

Questions – Il y a eu des commentaires sur l’état des chemins. Une somme de 1,4 millions $ sera consacrée à l’entretien des chemins et à leur réfection en 2018. L’état actuel des chemins est tributaire de la météo et du fait que nombre de vieux chemins ont été construits sans fondation adéquate. Les gravières demeurent une préoccupation constante. Elles ne sont pas jolies mais il nous faut du gravier pour entretenir et construire nos chemins. Leur exploitation relève des instances provinciales. Un règlement exigeant leur réhabilitation progressive à mesure que des sections sont épuisées serait bienvenue. Une fois un site vidé il pourrait être mis en valeur pour fins résidentielles, les propriétaires de gravières pourraient trouver avantageux de restaurer de tels sites et planter des arbres et des buissons.

Mont Foster – Une rencontre se tiendra avec St-Étienne, le Corridor appalachien, Bolton-Ouest et le promoteur pour discuter de tous les volets du projet. On a convenu d’une date butoir à l’automne 2018 pour en arriver à une entente acceptable à tous les intervenants, y compris les résidents de Bolton-Ouest.

Rapport de l’inspecteur – Émission de sept permis d’une valeur de 327 000$ depuis le début de 2018.

Détritus de bord des chemins – On demande aux gens qui conduisent dans Bolton-Ouest de ne pas jeter de détritus au passage. Aidez-nous s.v.p.à maintenir la propreté de notre communauté.

On est à monter une carte préliminaire de sentiers publics possibles. Un rapport sur la qualité de l’eau des ruisseaux de Bolton- Ouest sera disponible en mai. La possibilité d’inclure Bolton-Ouest dans le circuit des Premiers répondants de VLB fera l’objet d’une discussion avec cette dernière.

Une nouvelle réglementation provinciale couvre l’utilisation de pesticides sur les terres agricoles. Ceci ne concerne pas la réglementation municipale sur les pesticides touchant aux propriétés résidentielles. Avant d’épandre des pesticides, les résidents doivent se renseigner à ce sujet.

Un projet de fourniture de services internet haute-vitesse dans toute la MRC a été mis en branle et Bolton-Ouest devrait avoir sa part dans deux ans environ.

Prochaine réunion : le 3 avril à 19h30 à l’hôtel de ville.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre