Le maire, les conseillers et six citoyens étaient présents.

Questions – D’aucuns continuent à contaminer les matières compostables organiques déposées dans les bacs bruns en y incluant du plastique et autres matières non compostables. Toute inclusion de plastique, verre, métal condamne le chargement du camion à finir au dépotoir, ce qui impose des frais additionnels à la municipalité. Les résidents sont invités à ne déposer que des matières organiques compostables dans les bacs bruns.

Mt Foster – Les promoteurs poursuivent leur étude de la situation et peaufinent leur proposition finale.

Urbanisme – Le Conseil municipalisera un court segment du vieux chemin Cousens.

Administration – Approbation des comptes, dépenses et frais, ainsi que formation du personnel en regard du logiciel des taxes foncières. Sept propriétés seront vendues pour taxes, à moins d’acquittement. Approbation par le Conseil d’un changement de région administrative de celle de la Montérégie à celle de l’Estrie. La région administrative coordonne les volets santé, chemins, agriculture, foresterie, etc.

Le samedi 25 mai, les citoyens pourront prendre possession de semis d’arbres et arbustes destinés aux bandes riveraines.

La municipalité recevra une subvention pour offrir des services aux citoyens dépendants du transport et à mobilité réduite. Le premier mercredi du mois, un autobus assurera la liaison avec la ville pour passer à la pharmacie, faire l’épicerie et se restaurer; renseignements à l’hôtel de ville. La Rencontre avec les voisins aura lieu le 17 août à l’église St. Michael and All Angels sur le chemin Glen. Pour faire partie des bénévoles de sa mise sur pied, il suffit d’appeler l’hôtel de ville. Un concert de musique classique aura lieu à l’église Creek le mardi 30 mars à 14h. Il y aura, entres autres, du Bach joué sur des instruments d’époque. Coût 30$.

Prochaine réunion: lundi 1er avril à 19h30

Traduction: Jean Claude Lefebvre