Le maire, les conseillers et 32 citoyens étaient présents.

Le maire, Jean Drolet, un banquier à la retraire, a présenté le nouveau Conseil. Robert Chartier – artisan, Jean-Pierre Pouliot – homme d’affaires retraité, Loren Allen – propriétaire de ferme de cinquième génération, Denis Vaillancourt – vétérinaire à la retraite, Gilles Asselin – ingénieur électricien retraité, Cedric Briggs – ingénieur retraité.

Questions – Accent sur le développement du mont Foster. Le Conseil poursuit l’analyse du concept figurant sur le site web et a pris note de commentaires et suggestions des citoyens. Tenue d’une séance publique d’information une fois quelques enjeux résolus; un référendum pourrait ensuite avoir lieu pour approuver les modalités et conditions finales du développement. On a demandé au Conseil de s’assurer que tous les citoyens reçoivent de l’information complète et claire sur le processus et la proposition finale.

On a suggéré aux citoyens de se rendre sur le site internet et prendre note des ajouts au plan stratégique de la MRC avant de voter à un référendum.

Urbanisme – Approbation d’une dérogation mineure au sujet de la construction d’une demeure sur le chemin des Hauteurs. Émission de 17 permis, d’une valeur de 165 000$. Exécution de 16 inspections.

Administration – Confirmation de Jean-François Grandmont au poste de directeur général et de superviseur de l’entretien des chemins. Tous les chemins sont en voie de nivellement pré-hivernal.

Questions – On a remercié la municipalité d’avoir bien informé les citoyens pendant la panne d’électricité. Il n’y a pas eu de développement au sujet de l’internet haute-vitesse dans la municipalité. Les proposition de Bell et de la MRC sont en attente definancement.

Prochaine réunion: le lundi 18 décembre à 19h30; pour janvier, voir le site web.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre