Le maire et tous les conseillers sauf Denis Vaillancourt étaient présents sur Zoom.

Ouverture – Le maire remarque que les résidents du Québec commencent à réagir aux restrictions sur les déplacements et l’ampleur des rassemblements. Prenez soin de vos amis et continuez de respecter les règles sanitaires. Arrêtez de mettre des sacs de plastique etc., dans le bac de compostage.

Vérification annuelle des finances de la Ville – Les vérificateurs ont présenté les états financiers de fin d’année. Ils seront affichés sur le site web de la municipalité.

Urbanisme – Gilles Asselin et madame Chaput ont été confirmés comme membres du CCU pour un terme supplémentaire. Deux demandes de permis pour location touristique à court terme (127, chemin Glen et 63, chemin Fuller) ont été approuvées conditionnellement à l’inspection des pompiers et à une preuve de couverture par les assurances. Une dérogation mineure en vue d’ajouter un espace résidentiel au-dessus d’un garage a été approuvée.

Un avis de motion pour changer le zonage afin de permettre au restaurant Le St- Martin d’être utilisé pour d’autres fins commerciales a été déposé.

Routes – Le maire et le directeur général négocieront la permission de construire un lieu de virage temporaire au bout du chemin Cousens. La route pourrait être prolongée dans l’avenir.

Prochaines réunions: Lundi, 7 décembre 19h30 Lundi, 21 décembre 19h30

Traduction: Guy Côté