Le maire et les conseillers étaient présents.

Ouverture – Le maire élu Denis Vaillancourt, présente le nouveau conseil: Loren Allen, Jean-Pierre Pouliot, Gilles Asselin et les trois nouveaux conseillers: Nancy Lanteigne, Margarita Lafontaine et Eddy Whitcher. Il remercie Jacques Drolet, Cedric Briggs et Robert Chartier. Enfin il remercie tous les résidents qui ont voté et ceux qui se sont présentés comme candidats. Ces gestes démocratiques sont importants. 

Urbanisme – Dix-neuf permis ont été émis le mois dernier.
Le Commité consultatif d’urbanisme (CCU) a des postes pour quatre membres. Si la planification urbaine vous intéresse veuillez en aviser l’Hôtel de ville avant 16h30 le 30 novembre. 

Administration – L’installation d’un nouveau conseil municipal compte plusieurs étapes. 

Jean-Pierre Pouliot a été élu maire adjoint, plusieurs conseillers et employés seniors ont été nommés pour signer chèques et contrats, RCGT ont été nommés comme vérificateurs pour 2021, Poupart & Poupart ont été confirmés comme conseillers juridiques. 

Santé et bien-être – Au moins 40% des chevreuils ont été testés positif à la COVID-19 dans plusieurs états américains incluant New-York. Celà ne devrait pas causer de problèmes pour les humains, mais les chasseurs devraient porter des gants lors du dépeçage. Les visons de la C.B. ont aussi testé positifs. 

Une réunion spéciale du conseil s’est tenue le 23 novembre pour discuter et approuver les contrats pour l’installation d’un ponceau sur le Chemin Mason et refaire la surface des chemins Bailey, Brill et Stukely. 

Prochaines réunions: lundi, 6 décembre à 19h30 

Budget 2022, le 20 décembre 2021 

Traduction: Guy Côté