La séance a lieu sur Zoom en présence de tout le conseil.

Ouverture – La région sanitaire de l’Estrie est passée en zone orange. Le gouvernement recommande de ne pas se déplacer entre les différentes zones. En 1918, la deuxième vague de l’épidémie de Grippe Espagnole a été plus meurtrière que la première. Il n’y a pas de nouveaux cas de COVID-19 rapportés à Bolton-Ouest depuis avril. Suivez les consignes sanitaires. Inscrivez-vous pour la vaccination antigrippe au CLSC ou à la pharmacie. C’est la semaine de la prévention des incendies; c’est le temps de vérifier vos détecteurs de fumée et de faire ramoner la cheminée.

Questions – Plusieurs résidents s’opposent à l’extension du permis de la gravière Sintra sur le chemin Bailey à cause du bruit, de la circulation, de la poussière, de la profondeur du creusage et du refus de respecter les heures de travail imposées par la Ville. Le Cimetière Blount a besoin d’être protégé. Une demande est toujours à l’étude pour que la Ville assure l’entretien des routes dans le secteur du mont Gauvin.

Urbanisme – Vingt-cinq demandes de permis reçues totalisant 145 000$. Six nouvelles maisons ont été bâties en 2019, aucune en 2020. Demande de permis de locations à court terme: une maison sur le chemin Brill est approuvée et une autre sur Glenview est refusée.

Voirie – Réparations et pavage du chemin Foster sont approuvés et le paiement est autorisé.

Santé publique et sécurité – Bolton-Ouest se joindra à VLB pour fournir aux deux écoles de Knowlton de l’équipement supplémentaire requis par la pandémie. Une subvention de 1000$ par école a été approuvée. Mme Maike Storks assurera la coordination de la sécurité publique.

Les citoyens âgés de 70 ans et plus peuvent commander leur nourriture au téléphone ou en ligne au Métro de Waterloo. Les commandes faites le mardi seront livrées le mercredi ou le jeudi. S’adresser à l’hôtel de ville pour les détails.

Prochaine séance: lundi, 2 novembre à 19h30.