Le maire, quatre conseillers, ainsi que 13 citoyens étaient présents. Les conseillers Vaillancourt et Asselin étaient absents.

Questions – L’accès à des services d’internet haute-vitesse est une des priorités du nouveau gouvernement provincial. La MRC a communiqué avec la CAQ à cet effet. La structuration d’un vaste réseau régional avance dans le secteur ouest de la MRC et les discussions avec Bell et d’autres fournisseurs de services d’internet vont bon train. Objectif: 2021.

Sujets abordés en regard du mont Foster: gestion du chemin d’évacuation, nombre de lots, construction additionnelle d’accès routiers, aire de conservation, impact sur l’approvisionnement et la qualité de l’eau pour les puits.

Mt Foster – L’entente avec le promoteur demeure à l’étude au Conseil et à la MRC. Une consultation publique devrait se tenir à la mi-novembre.

Location à court terme aux touristes – Explication en pro- fondeur des règlements encadrant les locations de moins de 31 jours à des touristes. Il faudra un permis annuel de 100$. L’objectif vise la sécurité publique et la lutte aux nuisances dans le voisinage. Toute personne voulant louer sa maison à des touristes devra s’adresser à l’hôtel de ville pour obtenir un permis.

Approbation d’une demande de lotissement d’une propriété près de Sally’s Pond pour faciliter la vente d’une aire humide à Conservation de la Nature.

Chemins – Les subventions provinciales à l’appui de réfections majeures de chemins n’ont pas encore été reçues. Ceci pourrait retarder les travaux sur le chemin Foster.

Collecte des ordures en 2019 – Les déchets, matières recyclables et matières organiques (bacs bruns) seront cueillis selon un horaire hebdomadaire en rotation. Voir l’horaire sur le site web. Les objets

surdimensionnés seront cueillis les 6 mai et 12 octobre.

Prochaine réunion: lundi 5 novembre à 19h30.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre