Tous les conseillers sauf le maire étaient présents.

Période de questions – Le contenu des bacs bleus de recyclage volait au vent. En cas de récidive, veuillez communiquer immédiatement avec l’Hôtel de Ville et ayez en main une photo qui permettra à la municipalité d’en montrer la preuve au contracteur. L’accès aux sentiers de la région est ouvert à tous les résidents locaux. Il n’est pas réaliste de vouloir imposer des frais aux non-résidents.

Urbanisme – Seize permis ont été émis pour un montant de 1 115 000$ Note: Une réunion spéciale a eu lieu le 24 février pour l’approbation d’un permis de construction d’une maison au 9, chemin Fuller et la relocalisation d’une maison au 18, chemin Tuer.

Administration – Internexe a installé un nouveau système d’internet à haute vitesse à l’hôtel de ville.

Environnement – En 2020, la qualité de l’eau a été testée dans six ruisseaux de Bolton-Ouest avec le système IDEC. Ce système identifie les espèces de diatomes unicellulaires qui vivent sur la surface des pierres immergées. Les diatomes sont très sensibles à la qualité de l’eau. La qualité moyenne de l’eau dans les six ruisseaux était de 74,6 en 2015 et est présentement de 85,1. Ceci est dû à l’accroissement de la protection des réserves riveraines et à un meilleur contrôle de l’érosion. Les propriétaires sont encouragés à pousuivreleurs efforts. L’eau propre de nos ruisseaux alimenteles aquifères de nos puits et procure de l’eau propre au lac Brome. Le rapport sera affiché sur le site web municipal. Une entente a été signée entre l’ACA et St-Étienne pour gérer les sentiers du mont Foster et maintenir la Tour des scouts au sommet. Tous les résidents auront accès sans frais aux sentiers et à la tour.

Prochaine réunion: lundi 12 avril, 17h30

Traduction: Guy Côté