Le maire, les conseillers et 13 résidents étaient présents. Commentaires du Maire Drolet – Tous les citoyens devraient consulter les plateformes des partis et se faire un devoir de voter aux élections provinciales. Le conseil a fait parvenir une liste de ses préoccupations à tous les candidats. Voir le site web municipal pour la liste.

Questions

Plus de discussions sur la couleur des bacs à ordures et les problèmes auxquels font face les gens qui passent seulement le week-end ici pour retirer leurs bacs du chemin après la collecte.

La végétation taillée le long des routes crée des problèmes d’amoncellements dans les fossés.

Des travaux routiers sont nécessaires avant l’hiver. Si VLB et Bromont réussissent à établir une police conjointe, Bolton-Ouest aurait avantage à s’y joindre aussi.

Les discussions avec VLB sur les Premiers Répondants sont toujours en cours.

Mont Foster – Corridor Appalachien a tenu une réunion d’information.

Les maires de la MRC travaillent en collaboration avec OBV
Yamaska (Organisme de Bassin Versant) pour améliorer la qualité de l’eau dans la ligne de partage des eaux de la Yamaska. Les sujets de préoccupation sont: le contrôle de l’érosion, les pesticides, la réduction de la déforestation où c’est possible, les zones riveraines et l’efficacité des systèmes septiques.

Prochaine réunion: samedi 6 octobre à 9h30

Traduction: Guy Côté